Boutiques American Vintage
Programme : aménagement d'une vingtaine de points de venteLocalisation : monde (France, Italie, Allemagne, Suisse, Belgique, Dubaï)Superficie : de 60 à 170 m2 / boutiqueMissions : relevés, faisabilités, esquisses, autorisations administratives, DCE, conception mobilier, consultation des entreprises, analyse des devis, préparation des travaux/planning, suivi de chantier, réceptionAvancement : de 2015 à 2018Maître d'ouvrage : American Vintage
American Vintage est une marque de prêt-à-porter née à Marseille en 2006. La matière y est maître mot, tant dans ses collections que dans le concept architectural. Le but étant de créer un écrin pour ces cotons extraordinaires, pour en dévoiler la finesse et la légèreté.
Nous recherchons à produire une enveloppe minimaliste, pour mettre en exergue la beauté du matériau brut. Les lignes épurées et droites sont contrastées par des matières naturelles plus rugueuses. La géométrie rigoureuse, le tramage, la symétrie sont autant d'éléments qui contribuent à l'épuration de l'ambiance. Tout le concept réside dans l'idée de dévoiler l'essentiel. Il s'agit d'une réflexion architecturale qui joue entre matérialité et immatérialité et engage une profonde réflexion sur le détail et la maîtrise de la lumière.
Levallois-Perret, Romans sur Isère, Zurich, Miramas, Toulon, Liège, Paris Longchamp, Vérone, Bologne, Paris Charonne, Troyes, Corbeil-Essonnes, Deauville, Heidelberg, Seravalle, Bologne